Présentation de la production
Alexis Le Couteulx
Ses produits
Contrat - Oeufs - 03/2024 ~ 12/2024
En tant qu'adhérent, je m'engage à :
· Adhérer à l'association « le cri du radis » pour participer à la concrétisation de ses objectifs.
· Pré financer la production (cf. prix de la part de récolte et modalités de règlement).
· Venir chercher sa part de récolte chaque semaine sur le lieu de distribution à Montreuil. En cas d’absence, l'adhérent/e devra trouver une solution pour récupérer sa part ; a minima, il/elle préviendra une personne en charge de la distribution afin que la part de récolte soit distribuée à une tierce personne. Aucun remboursement ne pourra être effectué par Alexis Couteulx ou par l’association « le cri du radis ».
· Assurer sa part de permanence aux distributions selon les modalités définies dans le règlement intérieur de l’association, soit au moins 4 permanences par an aux distributions. Cela permet le bon fonctionnement de l’Amap.
· Participer à l'Assemblée Générale annuelle de l'association. La date de cette AG sera communiquée au plus tard 2 semaines avant sa tenue.
· Prépayer les produits de ce contrat par chèque libellé à l'ordre de : Sarl Courtillets AVT
En tant que producteur, je m’engage à :
· Livrer chaque semaine des produits de qualité, frais, de saison, issue de sa production et répartis quantitativement de manière égale entre tous les mangeurs/ses en AMAP. En fonction des réussites des cultures, échanger certains produits avec d’autres paysan.ne.s également en agriculture biologique.
· Donner régulièrement des nouvelles sur la vie du poulailler.
· Accueillir les adhérent.e.s sur la ferme au moins une fois pendant la période d'engagement.
· Être transparent sur le mode de fixation des prix et ses méthodes de travail.
· Respecter le cahier des charges de l’agriculture biologique et la charte de l’agriculture paysanne.
Engagements communs :
· Les signataires du présent contrat s'engagent à respecter les principes et engagements définis dans la charte des AMAP,
· Les partenaires s'engagent à partager les risques et bénéfices naturels liés à l'activité agricole (aléas climatiques, ravageurs, etc.) et à faire part au collectif des soucis rencontrés,
· Toutefois, et seulement en cas de situation exceptionnelle (catastrophe climatique, etc.), le contrat pourra être révisé lors d'une réunion spécifique (AG extraordinaire). Seront alors présents les adhérent.e.s, le paysan partenaire et si nécessaire un représentant du réseau régional des AMAP qui évalueront le bien-fondé des modifications à apporter.